Sunday, July 18, 2010

Création du bonheur


Ils m’ont volée mes capacités d’appréciation ; le droit de voir plus que se passe. Tout me semble simple, normal et insuffisant. Tout me semble comme s’il existait déjà depuis toujours. Rien de spécial, rien de nouveau. Sauf plusieurs informations sur internet, sur les panneaux publicitaires plusieurs informations partout. Le fait que je peux les comprendre me fait mal à la gorge. Je ne suis pas si intellectuelle. Mais le sentiment d’oubli et de perte fait une priorité pour eux et moi. Tout me semble simple et normal même le cinéma. Sa magie est disparue. Le théâtre, les concerts sont les mêmes . Soudain il n’y a pas de lumière, il n’ya pas de goût , pas de sens comme si tout est volé tout est perdu. Peu être il s’agit de maturité. Peu être un état bouddhiste, de conscience totale . Une conscience totale qui détruit l’ignorance, les fautes et l’émotion. Un état bouddhiste de compréhension extrême. De façon que je ne vois pas l’histoire mais la caméra, non plus le rideau mais les acteurs, non plus les sourires mais les mots non prononcés. Je me suis totalement convaincue que réfléchir tout le temps peut m’emmener à suicider ou à la folie. C’est un état extrême,ceux, qui peuvent le survivre sont rares. Selon la mythologie indienne une seule personne parmi des dizaines peut le faire.

Savoir plus que c'est permis ! ce n’est pas amusant du tout. Le souhait de rentrer ignorant semble plus intéressant comme l’amour et l’argent, l’acquisition du savoir ne fait pas le bonheur. L’acquisition ne fait rien que créer un envie constant d’acquérir jusqu’à l’infini. Tout ce qu’as-tu acquis n’est pas improtant. D’ailleurs l’importance est relative, au moins pour nous qui ont étudié le journalisme. Comment décider que c’est important et qu’il mérite d’être publié ? Ce n’est pas une tache facile !
Mais le monde réel a déjà identifié l’importance ? C’est d’étudier, travailler, se marier, avoir des enfants et mourir. C’est un cycle bien déterminé, un chemin inévitable pour qu’on se considère normal. Même les génies, les artistes, les talentueux, les rebelles… qui ont abandonné le normal veulent le récupérer. L’acquisition ne fait que produire un envie constant d’acquérir jusqu’à l’infini.

No comments:

Post a Comment